Pièces administratives

Etat civil

Le service Etat-civil est placé sous l’autorité du maire qui agit là en tant que représentant de l’Etat.

C’est dans ce service que l’on enregistre les naissances, les reconnaissances, les mariages et les décès concernant les habitants, mais aussi les changements d’adresse définitifs, le recensement militaire, les parrainages civils, …

C’est ici que sont gérées les concessions du cimetière communal.

Mariage

 S’adresser à la mairie du domicile de l’un des futurs époux (Le dossier est à retirer en mairie). Les documents à prévoir sont les suivants :

  • un justificatif de domicile de plus d’un mois
  • acte de naissance de moins de trois mois
  • photocopies de pièces d’identitĂ© des Ă©poux et des tĂ©moins
  • publication des bans dix jours francs. 
  • d’autres documents seront demandĂ©s selon la situation des futurs Ă©poux.

Reconnaissance

Antérieure à la naissance :

Faire l'acte en mairie.

 

Postérieure à la naissance :

Faire l'acte en mairie et venir avec la copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant.

Livret de famille

Rappel : La mise à jour du livret de famille est obligatoire et se fait auprès de la mairie qui détient les actes d’Etat Civil (naissance, mariage et décès)

 

Première demande de livret de famille En qualité de parents naturels : remplir l'imprimé correspondant
Formulaire - Père et mère
Formulaire - Père ou mère

 

Pour obtenir le duplicata s’adresser à la mairie du domicile du demandeur. Fournir la date du mariage et l’état civil des conjoints et des enfants, (noms, prénoms, dates et lieux de naissance).

Formulaire de demande

 

Naissance

DĂ©claration Ă  la mairie du lieu de naissance dans les trois jours suivant la naissance.

Fournir :

  • le certificat de la maternitĂ©
  • le livret de famille.