Restauration

La restauration

Les enfants bénéficient d'un repas équilibré et de qualité préparé à la cuisine centrale située à côté de l'école Paul-Langevin ou à l'école Robert-Desnos.

Dans une cuisine aux normes, qui bénéficie de l'agrément des services vétérinaires, avec des contrôles réguliers assurés par un organisme de surveillance indépendant. Les repas sont acheminés en liaison chaude sur chaque point de restauration.

Durant le temps du repas du midi, trois services municipaux sont concernés :

  • Le service RĂ©gie unique pour les inscriptions, la facturation ;
  • Les Centres de loisirs pour le suivi pĂ©dagogique et les animations ;
  • Bien sĂ»r le service Restauration municipale pour les rations et qualitĂ© des repas.

Votre enfant est allergique ? Vous devez en informer le directeur ou la directrice de l'école. Un protocole d'accueil individuel devra être mis en place par la médecine scolaire en partenariat avec le service Scolaire, la Restauration scolaire et le directeur d'école.

Pour s'inscrire, prendre contact avec la RĂ©gie unique.

    La commission des menus

    Une commission des menus a été créée en 1998.


    Composée de représentants des personnels de restauration, des enseignants, des animateurs du centre de loisirs, d'Atsem - agents municipaux des écoles maternelles- des parents d'élèves et des enfants, elle est pilotée par l'élu du secteur.


    Son rôle : Prendre connaissance des remarques et propositions formulées dans le carnet de liaison, elle validera les menus proposés par le responsable de la restauration et sera force de proposition pour améliorer l'organisation de l'interclasse.


    Une « Charte de l'interclasse et du temps restauration » a été éditée en 1999 pour fixer quelques règles et objectifs qui prennent en compte le temps du repas, mais aussi le temps avant le repas et après le repas. Un temps de « respiration » pour les enfants, un espace de liberté.

    Menus des Ă©coles et du centre de loisirs

     

    DĂ©cembre 2017

    Janvier 2018